LOADING

Type to search

Google confirme qu’il n’indexe pas

Ressources & inspiration créative du web

Google confirme qu’il n’indexe pas

Share

Google “considère désormais les passages de pages comme un facteur de classement supplémentaire”.
Google a confirmé sur Twitter une grande partie de ce que nous avons écrit dans notre histoire: comment Google indexe les passages d’une page et ce que cela signifie pour le référencement. Google a écrit “ce changement ne signifie pas que nous indexons des passages individuels indépendamment des pages. Nous indexons toujours des pages et considérons des informations sur des pages entières pour le classement. Mais maintenant, nous pouvons également considérer les passages de pages comme un facteur de classement supplémentaire… »

Voici les tweets, mais la plupart d’entre eux ne sont qu’une confirmation de notre histoire originale que nous avons écrite après avoir parlé à un porte-parole de Google. Nous avons demandé à Google de partager ces informations sur les canaux officiels.

Pourquoi nous nous soucions. Il y a eu confusion à ce sujet en grande partie parce que le langage initial de Google autour du changement était déroutant: “maintenant [nous sommes] en mesure d’indexer non seulement des pages Web, mais des passages individuels de ces pages.” Cela ressemble à une indexation séparée, non? Comme nous l’avons clarifié dans notre rapport initial et Google l’a confirmé aujourd’hui, l’indexation n’a pas changé, mais uniquement la capacité de Google à analyser un passage pertinent qui pourrait se trouver bien en bas d’une page et qui n’aurait pas eu la moindre chance d’être classé auparavant. C’est un peu sématique, mais il est important de comprendre comment la technologie fonctionne.

La bonne nouvelle pour les créateurs de contenu et les référenceurs est que cette technologie nous aidera à créer du contenu de manière à mieux servir notre public. Vous n’avez pas à vous préoccuper de penser à diviser le contenu à optimiser autour d’une seule idée ou d’un seul mot-clé.

Donner votre avis

Noter *
Ce champs est réquis