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7 conseils pour choisir le bon fournisseur de logiciel ERP CRM

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7 conseils pour choisir le bon fournisseur de logiciel ERP CRM

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Bien que la tendance à la transformation numérique continue d’influencer tous les secteurs, il est vital que les entreprises s’adaptent à cette tendance avec les bons outils. Avec les alternatives toujours plus nombreuses des logiciels ERP et CRM, qui sont la clé la plus importante de la transformation numérique, il devient de plus en plus difficile de faire le bon choix. La confusion créée par le difficile processus de sélection peut parfois conduire à l’échec des projets. Compte tenu notamment des investissements réalisés dans les systèmes ERP, le processus de sélection doit être exécuté efficacement afin d’être protégé d’un échec qui se transforme en cauchemar pour chaque entreprise.

1- Votre choix d’ERP et CRM doit correspondre aux besoins de votre entreprise

Déterminer correctement les besoins de votre entreprise aura un effet positif sur tous vos choix. En ce qui concerne le choix d’un PGI, il est beaucoup plus précieux. Avant de commencer le processus de sélection d’un PGI, il est bon d’analyser correctement les processus de l’entreprise et de mettre en évidence les domaines que vous trouvez incomplets ou qui doivent être améliorés. Sur le marché actuel des PGI, de nombreux systèmes offrent diverses options de personnalisation qui peuvent être efficaces dans la gestion de vos futurs processus d’entreprise.

2- Planifier un budget efficace

Comme les logiciels ERP et CRM représentent un investissement important, vous devez être aussi prudent que possible dans votre plan budgétaire. Vous pouvez penser que le plus cher est le meilleur lorsque vous faites un achat et vous pouvez faire votre choix dans ce sens. Découvrez La solution ERP CRM au coeur du système de gestion de l’entreprise multi-société et multi-métier avec ARTIS.net.

3- Choisissez un ERP et CRM flexible pour votre avenir

Lorsqu’elles investissent dans des systèmes ERP et CRM, les entreprises s’attendent à des gains de productivité, de temps et de coûts dans leurs processus d’entreprise. Un système qui ne peut pas s’adapter aux processus changeants avec l’évolution de la technologie peut provoquer le contraire. Pour éviter cette situation, vous devez d’abord reconnaître que le système ERP est une structure vivante. Votre système doit se développer au fur et à mesure que votre entreprise se développe. Avant de faire votre choix, vous devez donner la priorité à un logiciel ERP flexible et évolutif. En outre, un système dans lequel vous pouvez apporter des améliorations spécifiques à votre secteur d’activité peut vous apporter plus d’avantages.

4- Votre système ERP et CRM doit s’adapter aux nouvelles technologies

Chaque jour qui passe, nous facilitons tous les aspects de notre vie grâce aux nouveaux développements technologiques. Nous vivons si vite que les ralentissements dans votre travail peuvent être ennuyeux. Il est très important que votre système ERP et CRM soit compatible avec les technologies d’aujourd’hui et de demain. Vous pouvez maintenir votre succès grâce à un système capable de suivre les évolutions qui touchent tous les secteurs, comme l’industrie 4.0.

5- Choisissez le bon partenaire de mise en œuvre

Le choix d’un PGI est la première étape de la transformation numérique. Après cette première étape, vous aurez un long chemin à parcourir avec de nombreuses étapes et de nombreux obstacles à chaque étape. Il est très important de ne pas être seul à mi-chemin et de choisir un partenaire qui puisse vous soutenir lorsque vous devez surmonter des obstacles. Vous pouvez obtenir des informations en retour de la part d’autres entreprises qui ont déjà utilisé le logiciel ERP que vous allez choisir.

6- Choisissez un système compatible avec votre logiciel existant

Vous utilisez peut-être déjà d’autres logiciels ou applications pour votre entreprise que les systèmes ERP et CRM. Si vous êtes satisfait de ces applications et que vous ne voulez pas gaspiller votre investissement, vous devriez choisir un logiciel ERP plus efficace et adapté à l’intégration. Par exemple, si vous utilisez actuellement un système de gestion de la relation client et que vous ne souhaitez pas le modifier, vous pouvez vérifier si le système ERP que vous achetez permet l’intégration.

7- Donnez la priorité aux systèmes ERP et CRM qui réussissent dans votre secteur

Les processus et les exigences de chaque secteur sont différents. Vous pouvez faire des recherches sur les systèmes utilisés par vos concurrents et bénéficier de solutions spécifiques à votre secteur. Lors de votre sélection, vous pouvez demander aux fournisseurs de logiciels s’ils ont déjà servi votre secteur. De cette manière, vous pouvez vous orienter vers des systèmes spécifiques à votre secteur et obtenir une meilleure efficacité.

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